Misss Jeunesse Dorée

↓ C O N C E P T ↓

Miss Jeunesse Dorée, c’est quoi ?

Bien plus qu’un simple concours, Miss Jeunesse Dorée c’est avant tout une aventure photo combinée à une aventure humaine, durant laquelle on fait de formidables rencontres.

Chaque dimanche, durant 2 mois environ, les participantes ont l’opportunité de réaliser des séances photos en solo, en duo, en trio ou en groupes avec une équipe de photographes expérimentés et aux styles bien distincts. Les séances photos sont réalisées dans des endroits différents et selon des thématiques proposées variées.

Les photographes de l’équipe MJD sont choisis pour la qualité de leur travail mais également pour leurs qualités humaines. Ils sont respectueux envers les modèles et ont tous les compétences nécessaires afin de parvenir à mettre chacune en valeur en fonction de ses désirs et de sa personnalité. Ils proposent d’ailleurs aux jeunes femmes de choisir elles-mêmes les photos qui seront diffusées.

L’aventure Miss Jeunesse Dorée est ouverte à toutes, sans critère physique. Le bien-être et l’épanouissement de ses participantes sont au cœur de l’esprit MJD. Durant l’édition, elles sont d’ailleurs libres d’également vaquer à leurs propres occupations photographiques personnelles. MJD met en avant des jeunes femmes élégantes, sociables, polies et distinguées qui ont un goût prononcé pour la photographie de mode et une affection particulière à prendre part à de beaux événements.

L’aventure MJD se divise en deux parties :

La première est composée des activités photos hebdomadaires se déroulant, la plupart du temps, les dimanches après-midi. La deuxième représente le concours auquel les participantes sont libres de prendre part, ou non, afin de devenir, soit la Miss Jeunesse Dorée, soit égérie. Deux distinctions offrant des avantages significatifs, puisque les lauréates sont invitées « ad vitam », à chaque activité photo des éditions qui suivent.

Miss Jeunesse Dorée, c’est une bouffée d’air frais hebdomadaire remplie de belles énergies, que ce soit pour ses participantes, ses photographes ou ses organisateurs !

Pour quelle(s) raison(s) prendre part à l’aventure photo Miss Jeunesse Dorée ?

Si tu te reconnais dans un ou plusieurs des critères suivants, je t’invitons à immédiatement nous contacter. Nous nous en voudrions de louper la PERLE RARE !

  •  Tu es une jeune femme, c’est un bon début. Tu es jolie & plutôt intéressante, c’est un très bon début !
  •  Tu aimes tout ce qui touche à la mode, tu aimes les belles choses, être bien habillée. Pour toi ce sont les détails qui font la différence.
  • Tu aimes être prise en photo. Les shootings, c’est ton truc. C’est l’occasion rêvée d’augmenter ta visibilité et donner un coup de boost à ton image grâce à des supports de qualité (web et magazines papiers) et une équipe de professionnels.
  •  Tu aimes être choyée, chouchoutée et être invitée à de beaux événements.
  • Tu es simplement curieuse, voire aventurière, tu ne connais pas le domaine de la photo mais tu aimes tenter de nouvelles expériences.
  • Tu as entre 17 et 30 ans. Tu es sociable et élégante. Le mannequinat à un niveau professionnel n’éveille pas forcément ton intérêt. Tu as une classe naturelle et tu sais ce « qu’avoir de l’éducation » signifie. En bref, tu es la candidate parfaite pour nous, félicitations !
  • Tu es intelligente, tu perçois bien ce qui rend « Miss Jeunesse Dorée » différent, ce que nous proposons d’inédit. Mais tu hésites à cause du « Miss », tu n’aimes pas les concours. Défiler en maillot de bain sur un podium ou quémander les sms, ce n’est pas ton truc. Bonne nouvelle, rien de tout cela chez nous ! Tu peux te lancer sans crainte. Chez nous, les jeunes femmes ne sont pas des bouts de viande que l’on expose en étalage.
  • Tu hésites à cause du « Qu’en-dira-t-on », que vont dire tes collègues de bureau, tes collègues étudiants, tes amis… Quelle image vas-tu projeter aux yeux de la société ? Mauvaise nouvelle, tout ce que tu feras d’un minimum important dans la vie sera soumis aux jugements d’autrui. Pas que ta participation à Miss Jeunesse Dorée… Bonne nouvelle, tout est une question de force de caractère. Participer à MJD pourra t’aider à la développer. Savannah Blaton, notre MJD 2016, exerce la profession de médecin.
  • Tu es hyper motivée, Miss Jeunesse Dorée te tente vraiment ! Mais ton copain est très jaloux, et peu sur de lui. Il refuse de te laisser y participer. Désolé, nous ne pouvons rien y faire. Change de copain et retente ta chance une autre fois.
  • Tu aimes le second degré, les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux. L’humour décalé, l’auto-dérision au quotidien, c’est ton dada. Tu n’as d’ailleurs aucune idée de ce que nous faisons. La simple vue de « Miss Jeunesse Dorée » a suffit pour te captiver ! Tu te dis : « ces gens sont géniaux, je dois en être ! ». Nous te remercions.
  • Tu souhaites rencontrer des personnes intéressantes. Aussi bien professionnellement qu’à un niveau plus privé. Miss Jeunesse Dorée peut t’ouvrir de nombreuses portes, à de multiples niveaux dan le domaine de la photo, de la beauté et de la mode.
  • Tu manques de confiance en toi, tu es d’un naturel réservée, tu n’as jamais fait de photo. Tu n’es pas sure d’avoir les qualités requises mais tu rêverais par contre de parvenir à les développer. Excellente nouvelle pour toi, nous sommes des révélateurs de talent. Ce qui compte pour nous, c’est la motivation, l’ouverture et l’implication !
  • Tu aimerais savoir ce que cela fait d’être vraiment considérée comme une PRINCESSE. Bienvenue parmi nous !

Tu es intéressée et désire en savoir davantage ? N’hésite pas à t’inscrire ! En cas de réponse favorable, notre équipe se déplacera afin de te rencontrer et t’expliquer le concept en détail.

La prochaine édition commence début octobre et se clôture en décembre 2018.